jeudi 20 décembre 2012




On commence par mettre de niveau la "plateforme", c'est le terrassement de masse
Il faut maintenant creuser les fouilles, qui réceptionnent la semelle de béton, qui elle réceptionnera le mur de soubassement

Bon voilà le mur est fait en bloc à bancher, un coffrage est réalisé pour finaliser l'arase. Mise en place des réservations d'évacuations, électricité, arrivée d'eau... on devine déjà l'atelier agroalimentaire avec ses évacuation centrées en milieu de pièces.

Allez, il faut faire le hérisson, c'est à dire remplir de galets. 20 tonnes, c'est plus pratique de les manipuler avec un maniscopic....

et voilà, dalle coulée, on est content. il a fallu évidemment avant mettre le polyane et les ferrailles, mais à ce moment là personne n'était là pour prendre de photos.


un des prochains chantiers :mettre en place cette fosse toutes eaux et réaliser l'épandage.....

samedi 3 novembre 2012

Blog Résurection




Bon, 2 ans après......

effectivement y'a eu un petit blanc... le temps pour nous d'apprécier notre petit nid, de terminer l'intérieur (photos à venir...) et puis, comme on trouvait ce petit cocon bien douillet, on a pensé le partager avec quelqu'un. Vous connaissez notre colocataire, il est arrivé "avec le printemps", il est un peu bruyant, mais bien sympa.

Mais la résurrection de ce blog n'a pas pour objectif d'afficher notre vie intra muros en bois, c'est plutôt pour vous faire part de l'avancement de notre projet agricole.

L'idée étant de fabriquer des produits issus de notre potager (qui fera près d'un hectare au printemps), nous avons besoin de construire un espace dédié à la transformation des légumes, bref, un petit bâtiment qui sera notre petite conserverie !

Il aura l'aspect de notre maison, et se situera à quelques mètres de celle-ci, à l'endroit où jadis nous habitâmes durant une saison, oui, à la place de  notre campement temporaire caravane-OSB !

J'attaque les travaux lundi, avec une minipelle louée au village. Je vais d'ailleurs commencer non pas par le terrassement de l'atelier de transfo mais peut-être bien par le captage de la source, qui nous permettra d'irriguer la production maraichère.

Je ferais un compte-rendu dans la semaine !